Les artisans-créateurs engagés dans la culture


Vous avez un projet ?  N'hésitez pas à nous contacter : contact@cirquek.com



Accueil
Nos produits
L'entreprise
Nos réalisations


Notre entreprise

Fondée par Ismail Konaté et Julien Kozlowski, l'entreprise Faiseurs de Cirques a pour objet le développement de services complets de design pour rendre possible la réalisation de tout projet issu de l'imaginaire.

Réaliser l'imaginaire nécessite des arts, métiers et techniques qui ne sont accessibles qu'aux projets de grande envergure.
Afin de restaurer
le pouvoir d'expérimentation et de développement des projets culturels ayant des effectifs ERP de moins de 300 personnes, notre entreprise développe des services complets de design pour concevoir de nouvelles solutions logistiques et opérationnelles ; adapter les compétences des industries culturelles et les rendre accessibles aux entrepreneurs culturels créatifs et innovants.

Le patrimoine culturel constitué par notre entreprise comprend un capital humain et matériel destinés à concevoir des chaines de production semi-industrielles mobiles appelées « parc de production » pour produire tous les éléments techniques, logistiques et opérationnelles de scénographies mobiles, éphémères, ambulantes ou itinérantes.


Le Cirque K (www.cirquek.com)
« Cirque K » est une marque de commercialisation des services de location de scènes produites par la société Faiseurs de Cirques.
Les installations Cirque K permettent d'acquérir des données et de l'intelligence d'une part ; maitriser notre métier et former
de nouveaux faiseurs de cirques, d'autre part.



Détails de notre mission et de nos engagements

Acquérir
Les connaissances acquises au fil des années sont intégrées au sein d'un bureau d'études et de méthodes pour les rendre accessibles à nos clients que nous accom
pagnons de l’idée à la réalisation finale.
   
Maitriser
Les connaissances acquises sont ensuite associées et coordonnées à des outils et équipements afin de produire les solutions à l’échelle expérimentale ou en petites séries.

Transmettre
La maitrise de la chaine de production
développe la culture du possible dans les productions et projets culturels de petite taille, d'une part ; et forme et anime une communauté capable de répondre aux défis des entrepreneurs culturels sur tout le territoire, d'autre part.

La chaine de production semi-industrielle mobile forme en permanence de nouveaux talents capables de maitriser ses métiers. Véritable laboratoire technico-opérationnel, la chaine de production permet la Recherche et Développement (R&D) et l’expérimentation de nouvelles solutions scéniques, techniques, logistiques et opérationnelles dédiées à la création et la diffusion culturelle.




Nos moyens

L'entreprise Faiseurs de Cirques est composée de :

  • Un bureau d'études pour aider à définir la solution et éditer les plans 2D/3D et les plannings.
  • Un bureau des méthodes et choix des procédés pour rechercher les chemins pour produire à moindre coût afin de lever les contraintes budgétaires, d’espace et de temps.
  • Un bureau de préparation et de suivi de la production pour la maitrise et le contrôle budgétaire.
  • Un atelier de menuiserie mobile pour réaliser les équipements sur mesure.
  • Un atelier décoration et scénographie pour personnaliser et scénariser les installations.
  • Un parc d'équipements scéniques pour livrer et exploiter les solutions expérimentales sur site.



Faiseurs de Cirques
10 rue de Penthièvre
75008 Paris

Courriel : contact@cirquek.com

SARL au capital de 1000 €
SIRET : 853 780 021 00012
RCS Paris
TVA Intracommunautaire : FR 76 853780021
NAF : 7410 Z : Activités spécialisées de design


© 2021. Faiseurs de Cirques