Société des artistes, artisans, désigners, ingénieurs et architectes Faiseurs de Cirques


Vous avez un projet ?  N'hésitez pas à nous contacter : contact@cirquek.com



Accueil
Application et moyens
Services | Produits | Solutions




Notre vision
Restaurer le métier d'inventeur indépendant de la "Belle époque" pour soutenir les entrepreneurs

Faiseurs de Cirques est une entreprise culturelle dont la mission est de restaurer le métier d'inventeur indépendant de la "Belle époque". Ce faiseur de merveilles technologiques délivre du "Jamais vu" à partir de son imaginaire pour servir la société et lui donner des aspirations.
 
Restaurer les conditions permettant l'invention passe par l'acquisition et la conservation d'un capital artisanal productif à rendre accessible à ceux qui ont de l'inspiration.

L'entreprise Faiseurs de Cirques est née de la volonté
de redonner du temps aux artistes-artisans pour qu'ils puissent expérimenter et trouver des technologies idéales à rendre accessibles aux entrepreneurs de notre temps.
Ce mouvement de va-et-vient entre l'atelier et le lieu d'expérimentation requiert des installations mobiles, démontables et transportables.


C'est dans cet esprit que les fondateurs des Faiseurs de Cirques développent des services complets de design dans l'architecture et la logistique foraine pour donner un temps et un pouvoir d'expérimentation plus grand.

Grâce à son approche par le design, l'entreprise Faiseurs de Cirques sert tous les domaines où la mobilité des installations
porteuses d'inventions et d'innovations est nécessaire.
 



Définition et engagements
Restaurer le pouvoir d'expérimentation sur lequel sont suspendues la création, l'innovation et la diversité culturelle.

Fondée par Ismail Konaté et Julien Kozlowski, l'entreprise Faiseurs de Cirques a pour objet le développement de services complets de design pour rendre possible la réalisation de tout projet issu de l'imaginaire.

Le faiseur de cirques est un inventeur qui conserve ouvert les chemins et savoir-faire liés au pouvoir d'invention, de production et de diffusion des entrepreneurs culturels. Parce qu'il n'existe pas d'outils standards pour produire hors des normes existantes, c'est par l'art et le design que le faiseur de cirque agit.

Le faiseur de cirques est un professionnel engagé à acquérir, maitriser et transmettre les outils et compétences artistiques, artisanaux, techniques, logistiques opérationnelles, managériaux et industriels liées à la capacité d'invention.


Acquérir
Les connaissances acquises au fil des années sont intégrées au sein d'un bureau d'études et de méthodes pour les rendre accessibles à nos clients que nous accom
pagnons de l’idée à la réalisation finale.
   
Maitriser
Les connaissances acquises sont ensuite associées et coordonnées à des outils et équipements afin de produire les solutions à l’échelle expérimentale ou en petites séries. Notre entreprise conçoit alors
des chaines de production artisanales et semi-industrielles appelées « parc de production » pour produire tous les éléments techniques, logistiques et opérationnelles d'installations mobiles.

Transmettre
La maitrise de la chaine de production
développe la culture du possible.
Véritable laboratoire technico-opérationnel, la chaine de production semi-industrielle forme en permanence de nouveaux talents capables de maitriser ses métiers et anime une communauté capable de concevoir des moyens technologiques de réaliser.

Ce détenteur de métiers polyvalents est un faiseur de Cirques. Il est celui qui invente le trapèze pour qu'existe enfin celui qui aspire à prendre son envol par ce biais.

Vous désirez devenir faiseur de cirques ?
Contactez-nous





Faiseurs de Cirques
10 rue de Penthièvre
75008 Paris

Courriel : contact@cirquek.com

SARL au capital de 1000 €
SIRET : 853 780 021 00012
RCS Paris
TVA Intracommunautaire : FR 76 853780021
NAF : 7410 Z : Activités spécialisées de design


© 2021. Faiseurs de Cirques